Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'un caramel mou
14 avril 2010

Emporte, joli papillon, ses 67 bougies à mon chêne sur son étoile.

J’aurais tellement aimé te voir vieillir…

Dans ces quelques rides de plus encerclant tes yeux,

toujours trouver cette belle force tranquille qui m’aidait à grandir,

et soutenait mes décisions, de mes jeux à mes choix plus sérieux,

avec parfois cette petite pointe de complice malice dans ton sourire.

Sans une part de mon ancre, parfois je tangue mais jamais ne chavire.

Quand certains jours, un peu trop lourd est mon cœur,

dans mes petits remèdes, je trouve nos rires et ces moments de bonheur.

Alors, doutes et peurs, combattues et vaincues, se retirent,

face à une grande envie de penser et de rêver pour l'avenir !

Si un jour, le destin a décidé de te faire partir,

souvent est évoquée ta discrète et puissante présence,

qui, au-delà des années et contre le temps fait de la résistance !

Car bien vivant tu restes dans les souvenirs,

et à travers eux, Elio et Jules font aujourd’hui ta connaissance…

(A ton caramel mou et à tous ceux qui t'aiment,

tu manques si fort papa...)

Publicité
Commentaires
L
"Pour la vie il n'est pas d'antidotes, <br /> Celui qui est aux manettes, à la regie finale, <br /> Une nuit me rappelera dans les étoiles, <br /> Ce jour-là je ne veux pas que tu sanglottes."<br /> <br /> [Serge GAINSBOURG, Extrait de "Shush shush shush Charlotte"]
P
terriblement émouvant ... mais très bel hommage !<br /> ce papa trop tôt disparu a pourtant bien réussi son passage sur cette terre, tes mots le prouvent !
L
La pensée est transmise et prend son envol... ;-)<br /> Merci beaucoup pour ces quelques mots.
L
C'est tellement beau l'amour... je suis certaine que ton papa a entendu le message. Ton coeur quand il pose ses mots est très attendrissant.
Les aventures d'un caramel mou
  • Mes hasards à venir : bouderies ou gaiétés, du quotidien ou exceptionnelles, d'ici ou d'ailleurs. En mots et en images, à suivre... (Même publiées, les photos sur ce blog restent le miennes)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité