Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'un caramel mou
18 octobre 2010

Chercheurs d'or

La rumeur d'un filon, une envie de vivre mieux et  des milliers de personnes délaissent leur métier (souvent l'agriculture). De cette perspective d'Eldorado,  naissent des campements puis des  villages complets  en quelques jours sur cette terre, souvent difficile d'accès mais devenue très convoitée.


1__Or__village2_

Premier signe d'activités, le long d'une rivière, les femmes et les enfants s’affairent tamis et sauts, précieux ustensiles. Un peu plus loin, les hommes œuvrent dans des tunnels creusés à la main et dont la sécurité est limitée. Quelques portraits de chercheurs d'or de MADAGASCAR...

4__Or__enfants1_

5__Or__femme3_

6__Or__femme1_

7__Or__Mains2_

3__Or__puits2_

2__Or__puits1_


8__Or__Ustensiles_

Pour une série de portraits supplémentaires, l'album Madagascar 2010

Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> C'est vrai que les gens de Madagascar sont beaux "dans tous les sens du terme" tout comme leur Terre; pour cette raison surement, j'y suis si attachée... ;)<br /> Ca devient moins difficile alors de faire de belles photos, mais merci pour le compliment! lol<br /> A bientôt!
L
Je ne sais si la rumeur était vraie et qu'elle a pu rapporter un peu d'or pour les personnes que tu nous présentes, une chose est sûre c'est que tes photos sont superbes, presque des gravures. La population malgaches est belle dans tous les sens du terme ;)<br /> <br /> Merci de ton petit signe dans mon ciel, qui m'a permis en retour de découvrir tes images dépaysantes.<br /> <br /> Bises mon p'tit caramel.
Les aventures d'un caramel mou
  • Mes hasards à venir : bouderies ou gaiétés, du quotidien ou exceptionnelles, d'ici ou d'ailleurs. En mots et en images, à suivre... (Même publiées, les photos sur ce blog restent le miennes)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité