Passée une porte cochère de la rue d’Oberkampf, on arrive dans une jolie ruelle pavée, composée de petits ateliers d’artistes. Des plantes vertes et quelques vélos parsemés complètent ce décor festif aux couleurs vives. Un préambule tendrement nonchalant qui rappelle un peu le Mora-Mora malgache…

Rue_Oberkammpf__n1_

(Crédit photo: Nathalie POUJOL)

La porte bleue turquoise poussée, un premier battement de cœur, qui se répétera devant chaque groupe d’enfants photographiés, m’envole vers la Grande Ile. A chaque nouvelle image, toujours cette joie de vivre transmise par tous ces très beaux sourires enfantins et pleins de malice et par la découverte du travail passionné sur le terrain de deux ONG locales (franco-malgaches): Graine de bitume et Feon’y Fanantenana. A voir aussi quelques superbes clichés de Pierrot MEN, grand photographe malgasy!

Enfin on soulignera que cette très belle exposition est organisée par un collectif de photographes professionnels agissant dans le cadre de l’association Demain nos enfants se déroule (jusqu'au 27 novembre) à l'Atelier(s) du figuier, 104 rue Oberkampf, PARIS. Pour vous donner envie d'y aller, quelques images..