Le 11 septembre prochain, se déroulera «La Parisienne»,une course dans les rues de PARIS (6 kilomètres) réservée aux femmes et qui vise à promouvoir la lutte contre le cancer du sein. A chaque édition, cette manifestation s'articule autour d'un thème-voyage et de la découverte de d'autres cultures, par exemple le BRESIL en 2010 avec des orchestres de samba à chaque kilomètre et de nombreuses initiations aux danses et traditions du pays au sein du village. En 2011, pour le 15ème anniversaire, c'est la FRANCE et ses régions qui seront mises à l'honneur.
 
Afin de profiter au maximum de  «La Parisienne», quatre entraînements collectifs entre mars et juin, sont  organisés; ce message pour témoigner de ma participation au premier, dimanche 27 mars.
Après un échauffement et stretching en musique, en groupe de niveaux, un petit tour dans le Parc Montsouris pour un footing afin de travailler l’endurance et un petit exercice de « fractionné » (alternance d’accélérations et de temps de récupération) de vingt minutes. Tout au long de ce moment, on est coaché par une quinzaine de bénévoles, qui nous encouragent et nous donnent quelques astuces pour profiter plus de l’effort !! ;-) De retour au Stade CHARLETY, une petite collation offerte et plusieurs activités proposées : des séances de massages par des les kinésithérapeutes, des séances de yoga ou de renforcement musculaire, des conseils pour s’entrainer… Pour ma part, j’ai choisi le Fitness, car il s’agissait d’une activité en extérieure en musique et que cela permettait de travailler un peu plus le cardio.
Cet évènement se passe dans une ambiance dynamique et festive, équivalente à celle découverte pendant la course 2010. Dans une même volonté de rencontres et de partage, tout le monde échange son expérience ou son ressenti de l'instant, dans un sourire.
 
J’en profite pour vous signaler aussi que les 3 prochains à venir se dérouleront aux dates suivantes, à inscrire éventuellement dans vos agendas : le 24 avril, le 22 mai et le 19 juin 2011 (inscriptions ouvertes environ 15 jour avant, un petit post vous informera de ces dates le jour même. A noter qu’il existe 4 niveaux : DÉESSE (débutante), GAZELLE (débrouillée), PANTHÈRE (confirmée), ETOILE (experte)!