... Un petit sourire me vient en devinant l'appel que produira peut être le titre de ce message, pour quelques éventuels lecteurs proches qui passeraient par là... ^^

 

Mais pour une fois, c'est de télévision que je parle. "Dans les yeux d'Olivier" est une série de quatre documentaires réalisés par Olivier DELACROIX, sur France 2. Deux épisodes ont déjà été diffusés les 29 mars et 5 avril 2011, respectivement sur Les mystères de la Foi et les Mères célibataires (à voir en rediffusion). Les prochains s'intitulent les Femmes qui aiment les femmes  et Au pied des murs (sur  le lien qu’entretiennent les détenus avec leurs proches restés à l’extérieur).              

Le choix des sujets par le journaliste répond ainsi à quatre de ses interrogations personnelles sur des thèmes du quotidien. Ayant fait le choix de ne pas chercher l'exhaustivité mais d'aller par deça des idées reçues, il nous propose son propre regard sur les questions soulevées. En effet dans chacune de ses chroniques, il rentre pleinement dans l'univers qu'il explore et dans la vie des gens rencontrés; il se laisse raconter leurs propres histoires, sans jugement mais avec quelques pointes d'humour afin de vraiment essayer de les comprendre.

 

Ces quatre reportages s'inscrivent semble t'il dans la suite  de la "recherche" d'Olivier DELACROIX, qui a déjà enquêté sur des mondes divers comme celui du tuning, du culturisme, du gothique,... Si je n'ai pas vu ces documentaires, j'avais également été touché par un sur les difficultés des agriculteurs.