Un petit clin  sourire se dessine en me rappelant le souvenir de mon initiation au TaeKwonDo...

Encouragée par une amie, je l'ai suivi pour cette heure et demi de sport; ronchonnant un peu au début, je me suis laissée prendre au jeu à l'échauffement puis à celui coups de poings et de pieds... Et finalement je suis sortie enthousiasmée de ce qui est devenu mon premier entrainement; me surprenant moi-même de mes "capacités"... C'était il y a deux ans et demi,  aujourd'hui encore quel plaisir d'enfiler mon Dobok et de nouer ma ceinture, et de retrouver tous ceux qui gagnent, avec moi depuis lors, un grade de plus chaque année!

Le temps des combattants...

Et puis hier soir, un grand moment, je tente l'entrainement du "Mardi soir", celui des combattants!!! Un peu intimidée au début, mais j'ai vite oublié le fait qu'autour il y a plus de deux tiers de Ceintures Noires, et domine juste l'envie donner le meilleur! C'était trop Bon!
Des sourires de situations, comme cet exercice de contre après corps à corps face à un grand balaise 3ème Dan, ou le ravissement d'un jolie combinaison de coups de pied réussie... Constatant des étincelles dans mes yeux à la fin des deux heures de cours (plus fière que vers 19h53, lol), Gaëlle me conseille: "Attention a ne pas trop en abuser!!! On en devient vit acroooo". Force est de constater alors que c'est déjà trop tard...