Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'un caramel mou
19 mars 2010

"Une vie" de Simone VEIL

Des circonstances de vie font parfois refeuilleter sa propre bibliothèque... Ainsi au hasard de celles-ci, et peut être influencée par l'actuatualité, je redécouvrais avec plaisir quelques pages d' "Une vie" de Simone VEIL.

La lecture de son auto-biographie, m'a permis d'apprendre à connaitre un peu mieux cette personnalité. Ainsi, a grandi ma profonde admiration pour cette très grande dame dont les convictions inébranlables, ont régi l'ensemble de ses actions pour une société meilleure, à l'image de son combat pour la légalisation de l'Interntion Volontaire de Grossesse par l'adoption de la loi de 1974, ou de ses engagements pour une Europe forte et juste. Si sa vie est entièrement marquée par la déportation, loin de tout esrprit de revanche, elle y a puisé une élégance d'ame faite de dignité et de respect de l’humain, d’intelligence et de modernité d’esprit.

Publicité
Commentaires
Les aventures d'un caramel mou
  • Mes hasards à venir : bouderies ou gaiétés, du quotidien ou exceptionnelles, d'ici ou d'ailleurs. En mots et en images, à suivre... (Même publiées, les photos sur ce blog restent le miennes)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité